Comment tester l’obturateur d’un appareil photo vintage ?

Nous savons que vous aimez acheter du matériel photographique vintage en France. Mais alors que vous réalisez cet investissement important de votre vie, vous devez...
HomeBusiness NewsComment tester l’obturateur d’un appareil photo vintage ?

Comment tester l’obturateur d’un appareil photo vintage ?

Nous savons que vous aimez acheter du matériel photographique vintage en France. Mais alors que vous réalisez cet investissement important de votre vie, vous devez tester la santé de votre appareil photo vintage. Cet article vise à couvrir tout ce qui concerne le test de l’obturateur de votre appareil photo vintage, qui, avec l’ouverture, est un élément important de tout appareil photo car il contrôle la quantité de lumière atteignant le film. Allons-y pour en savoir plus.
 
L’appareil photo est-il équipé d’un obturateur à plan focal ?
 
Eh bien, vous pouvez ou non être sûr que l’appareil photo dispose d’un obturateur à plan focal, lorsque vous n’êtes pas sûr, vous devez simplement ouvrir l’arrière de l’appareil photo et regarder dans la chambre où va le film. Regardez l’ouverture où se trouve le film et s’il est traversé par un écran, il a certainement un obturateur à plan focal. Lorsque vous avancez le film pour enrouler un film imaginaire, un obturateur à plan focal déplacera une barre sur cet écran. L’écran peut aller d’un côté à l’autre ou de haut en bas, mais si vous pouvez voir un mouvement, alors il s’agit d’un obturateur à plan focal.
 
Test de l’obturateur à plan focal d’un appareil photo vintage
 
Lorsque vous commencez à tester votre obturateur à plan focal, assurez-vous que l’appareil photo ouvre l’obturateur pendant la durée correcte. Il s’agit de vérifier que la durée d’ouverture du volet est en accord avec la vitesse sélectionnée. La procédure concerne une caméra manuelle ou celle pouvant être basculée en mode manuel.
 
Les zones les plus susceptibles de rencontrer des problèmes dans un obturateur sont les vitesses lentes et c’est assez facile à tester. Un conseil utile consiste à utiliser une vitesse de 1/8 seconde comme point de départ des tests. La vitesse la plus simple à vérifier consiste à utiliser le réglage B. Le réglage B est l’abréviation d’ampoule et fait référence à un réglage dans lequel l’obturateur est ouvert aussi longtemps que le déclencheur est maintenu enfoncé. Ici, le T fait référence au temps et est pressé une fois pour ouvrir et fermer à nouveau le réglage. Ceux-ci sont simples à tester car il est facile de faire l’opération et de voir que la caméra fonctionne correctement.
 
Il peut exister d’autres moyens de vérifier l’obturateur de l’appareil photo, mais nous espérons que cela vous sera utile. Contactez-nous si vous recherchez du matériel photographique ancien en France.